Préparer son enfant pour la photo de classe

Préparer son enfant pour la photo de classe

Justine Fouquart-Poulin2018-11-19T15:05:44+00:0007 novembre 2018|

Au secours ! La photo de classe est demain ! En quelques secondes, votre niveau de stress est passé de 0 à 1000… Pas de panique, nous avons quelques conseils pour vous aider à préparer votre enfant pour sa photo de classe.

Un peu d’organisation et de préparation pourront vous feront éviter ce stress et vous faire gagner un temps précieux. Découvrez mes astuces pour une organisation au top !

La veille

  • Évitez d’essayer de nouveaux produits le jour même ou la veille de la photo. La peau peut mal réagir et avoir des rougeurs.
  • Jeunes filles et jeunes garçons, assurez-vous de boire assez d’eau au quotidien car c’est souvent la clé qui vous donnera accès à une peau lumineuse et rebondie.
  • Petit conseil pour les jeunes filles : un léger gommage des lèvres avec du miel et du sucre permettra d’améliorer leur aspect en un clin d’oeil. Il suffit de masser délicatement les lèvres avec ce mélange la veille de la photo et d’appliquer un baume nourrissant après les avoir rincées.
  • Enfin, préparer sa tenue la veille du jour de la photo est toujours une très bonne idée pour éviter les moments de stress et les mauvais choix ! Assurez-vous que la tenue choisie soit propre et repassée.

 

Choix des vêtements et accessoires

  • Si votre enfant ne porte pas d’uniforme, notre plus important conseil pour choisir sa tenue est d’opter pour quelque chose de confortable et d’adapter à la saison. Je ne me suis jamais sentie à l’aise dans une tenue choisie par ma mère et que je n’aimais pas… Impliquez votre enfant dans le choix de ses vêtements pour un compromis qui soit agréable et adapté à la photo.
  • La chemise ou le t-shirt sont les vêtements qui se remarquent le plus après l’observation du visage. Mettez en valeur la star du jour en évitant les vêtements à messages et imprimés ! Cela distrait l’attention et le choix du fond ne sera que plus difficile à faire.
  • Gardez à l’esprit que ce qui est très à la mode aujourd’hui ne le sera peut être pas dans deux ans. Choisissez des vêtements intemporels aux couleurs neutres. Même si ce pull rouge et or était très tendance, je suis contente de ne pas me revoir avec sur mes photos de classe !
  • N’oubliez pas de coordonner les chaussures avec le reste de la tenue car ces dernières se voient sur la photo de groupe.
  • Les accessoires sont une bonne idée s’ils sont de taille modérée. Ils permettent de faire ressortir la personnalité mais ne doivent pas voler la vedette à l’enfant !

Conseils cheveux

 

  • Envie de faire une nouvelle coupe de cheveux avant le jour de la photo ? Nous vous recommandons d’amener votre enfant chez le coiffeur au moins une semaine avant le jour de la photo pour que les cheveux aient le temps de reprendre un tombé naturel.
  • Dans d’autres cas, ne changez pas les habitudes. Si vous voulez faire une coiffure particulière (chignon, queue de cheval …) entraînez-vous à l’avance pour ne pas ajouter de stress le matin de la photo.
  • N’ayez pas la main trop lourde concernant les produits capillaires, ils peuvent vite donner un effet de casque qui ne paraîtra pas naturel
  • Il n’est pas vraiment utile d’apporter un peigne, ce dernier est souvent oublié au fond du sac au moment de partir pour la photo. Attention cependant aux cheveux devant les yeux.

J’espère que tous ces conseils vous aideront à appréhender cette journée avec beaucoup plus de sérénité ! Et surtout n’oubliez pas :
“ Avant toute chose, la préparation est la clé du succès”
– Alexander Graham Bell